© Olivier Allard
© Olivier Allard

mArie charlotte dracon

 

comédienne

 

 

Née le 10 janvier 1989, elle étudie l‘Art Dramatique au Conservatoire de Rouen à 19 ans, auprès de Maurice Attias, David Bobée, Yann Dacosta, Brigitte Jacques-Wajeman, Ahmed Madani, Catherine Delattres, Thomas Germaine…

 

A l’obtention de son diplôme en 2010, elle joue plusieurs rôles dans différentes créations dont Winifred dans Monsieur et Madame Silverdust  mis en scène par Bruno Bayeux, Trinculo  dans Une Tempête mis en scène par Marie Mellier, Bonny dans la série théâtrale Addictions mis en scène par Olivier Lopez. Mais aussi Eleonore dans L’Empreinte d’L et l’assistante dans  Joanne Of Arc, The Return, deux créations originales mises en scène par Alice Lestienne au sein du collectif Les Temps d’arts qu’elle créé en 2010 avec les compagnons de son conservatoire. 

 

Au cinéma, elle a joué Charlie dans Projection de Leo Devienne et s’est ensuite formée en 2013 auprès de Kim Massee, réalisatrice et directrice d’acteurs.

 

En 2014, après 4 ans de profession et de stages artistiques, elle décide de s’enrichir plus intensément et poursuit son parcours à l’école internationale Jacques Lecoq dans la classe professionnelle sans pour autant mettre de côté sa carrière. 

 

En parallèle à l’école elle continue de créer avec son collectif. J’étais dans ma maison et j’attendais que la pluie vienne mis en scène par Vanessa Amaral est le troisième projet qui sera créé en décembre 2015 aux théâtre des charmes à Eu. 

 

Depuis 2014, elle travaille également avec la compagnie Alchimie, avec laquelle elle joue son premier seul

en scène de 3h15 Océan Mer, regroupant plus de 25 personnages, mis en scène par Amélie Chalmey. Mais aussi dans 60 minutes Inside, création collective et originale retraçant en 1 heure les 2500 ans de l'histoire du théâtre occidentale. 

 

En 2016 et 2017, elle continue de se former dans différents stages ponctuels auprès de Bernard Grosjean, Armel Roussel ou encore Nathalie Béasse.

 

Elle ajoute à son parcours quelques expériences de figurations, voix off et dispense des cours de théâtre.

 

Depuis décembre 2015, elle joue dans Mon royaume pour un cheval, mis en scène par Angelo Jossec avec le Théâtre des Crescite.