AlIce lestienne

 

comédienne

 

Alice commence sa formation dans la classe COP du Conservatoire à Rayonnement Régional de Rouen, avec Maurice Attias de 2008 à 2009. Elle est ensuite reçue au concours d’entrée du Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification de Rouen, au théâtre des 2 rives, et fait ainsi partie de la 2e promotion des compagnons du GEIQ.

 

Elle a travaillé avec Brigitte Jaques-Wajeman, Alain Bezu, Jérome Hankins, Claude Alice Peyrottes, Elizabeth Macocco, Le Caliband Théatre, Bernard Rozet, Angelo Jossec, ainsi que Thomas Jolly, Catherine Delattres et avec la compagnie Eulalie lors de laboratoires de travail. En parallèle, elle crée le collectif Les Temps d’Arts en octobre 2010 avec des membres de sa promotion du conservatoire de Rouen. Ainsi, elle écrit et met en scène l’Empreinte d’L et Joanne of Arc, The return, les deux premières créations du collectif. Elle travaille également sous la direction d’Angelo Jossec pour la compagnie Le Théâtre des Crescite depuis 2011, L’Imaginaire Forcé, Mon Royaume Pour un Cheval (Roméo et Juliette), Macbeth - Fatum et la Shakespeare's Walk.

 

Alice a également joué dans divers courts métrages, comme The Preservation Society de Nicolas Garnier, Sans bulles de Ludovic Villain, ou plus récemment, dans Murmures de Myriam Lotton, et aussi dans I need Shine de Mustafa Mazuzi.

 

Elle fait des voix off, et donne des cours de théâtre.